Utilisation du label Quelle Couche

Le contenu suivant est extrait du référentiel Quelle Couche, accessible par les marques et médias sur demande par mail.

Le label Quelle Couche évalue chaque marque de couches jetables via 6 critères principaux de performance, composition et durabilité, permettant un système de notation clair et transparent, sur 10 points. Le score maximal atteignable est de 10/10 pour une marque produisant en France, en circuit ultra court, avec des composants d’origine naturelle et une performance d’absorption maximale. Le détail de notation est visible sur la page dédiée du site.

Conditions de délivrance du label

Si la marque souhaite utiliser le label Quelle Couche sur ses supports de communication (cf. chapitre 6), le coût d’adhésion est de 960€HT par an par année civile. Ces frais servent essentiellement à la maintenance ainsi qu’à la mise à jour du site et du label.

Le label est attribué pour 1 an, sauf si des critères venaient à évoluer et impacter la note de la marque en la rendant inéligible au label.

Aucune dérogation quelle qu’elle soit ne pourra être accordée aux marques n’ayant pas eu un score suffisant mais qui souhaiteraient communiquer sur le label et/ou bénéficier des avantages et de l’exposition du label.  

Règles d’utilisation du label

Les règles d’utilisation du label se trouvent au chapitre 6 du référentiel. Le site Quelle-Couche.fr, son label Quelle Couche et le logo du label sont la propriété exclusive de la société DGTAL Consulting, déposés à l’INPI. Aucune marque ne peut utiliser le label sans l’adhésion au label et l’accord de DGTAL Consulting.