Comment choisir

Le guide d'achat des couches bébé

Afin de mieux comprendre l’intérêt de chacun des critères présentés dans le comparateur de couches, mais aussi savoir ce que doit (et ne doit pas) contenir une couche jetable pour bébé, j’ai rédigé un guide pratique des couches bébé d’une vingtaine de pages afin de vous aider à choisir la marque qui vous convient le mieux (à vous, mais aussi votre bébé !)Il est disponible sur mon blog BB Joh, et a été rédigé de manière indépendante – il n’est financé ni sponsorisé par aucune marque ou tiers.

circuit court couches

Circuit de vente

Selon vos habitudes d’achat, il sera peut-être plus facile pour vous d’acheter vos couches jetables pour bébé en magasin (supermarché, pharmacie, magasin bio) ou en ligne.

Le seul bémol de la grande distribution, c’est les prix aléatoires qui peuvent varier d’une enseigne ou d’une région à une autre ; il est donc difficile d’avoir un prix fixe garanti.

C’est là que les couches en abonnement sont pratiques : en plus d’être livrées à domicile à la fréquence de votre choix et sans engagement, le prix de l’abonnement est fixe et sans frais de port. Vous pouvez retrouver le tableau comparatif des couches en abonnement et les tests de ces couches sur le site BB-Joh.fr

Made in France

La France dispose des usines de production de couches les plus pointues au monde, pouvant répondre aux cahiers des charges les plus exigeants et aux normes les plus strictes.

Valoriser la production française, c’est promouvoir l’emploi en France, y créer de la valeur ajoutée, mais aussi permettre aux deux fabricants français de couches pour bébé d’investir dans de nouveaux outils de production toujours plus innovants.

Produire en France, c’est aussi limiter le transport entre l’usine et le client, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone de la couche. Choisir du made in France, c’est donc agir pour l’économie, l’emploi et la planète !

couches fabriquées en france
composition couches

Composition des couches

Les couches jetables pour bébé ont souvent fait scandale ces dernières années pour leur composition très médiocre, voire même parfois dangereuse pour la santé de nos enfants.

Malheureusement, encore beaucoup de marques optent pour des ingrédients reconnus comme nocifs et que l’ANSES a demandé, à plusieurs reprises, de retirer.

Nous avons fait le choix de valoriser, dans nos critères de notation, les compositions de couches saines, exemptes de perturbateurs endocriniens, et d’origine naturelle plutôt que synthétique (et donc, pétrochimique).

Certifications

Chaque marque présente tout un lot de certifications, plus ou moins crédibles et pertinentes. C’est pourquoi le site Quelle Couche innove et propose le premier label de classement de couches bébé neutre, transparent et indépendant.

comment choisir couches

Vous êtes une marque de couches et souhaitez des informations sur le label ?
Contactez-moi à l’adresse contact@quelle-couche.frLe label est attribué et utilisé selon des règles strictes.